Phil Walter et David Brown sont enseignants et mentors dans le domaine de la revitalisation des Églises au European Leadership Forum (ELF) depuis 2015.

David est pasteur d’une Église parisienne (Paris-Cardinet) qui est en cours de revitalisation. Il est consultant pour d’autres Églises en francophonie et enseigne cette matière à l’Institut Biblique de Genève et dans plusieurs pays européens.

Phil Walter est le coordinateur des projets de revitalisation au sein de l’union d’Églises FIEC au Royaume-Uni après plusieurs d’années en tant que pasteur d’une Église locale. Il est une des rares personnes à travailler à plein temps dans la revitalisation d’Églises à une échelle nationale.

Qu’est-ce que la revitalisation des Églises?

Dans un contexte de plus en plus sécularisé, il arrive au fil des années que des Églises connaissent le déclin, la stagnation et des déceptions, et cela peut les conduire à la disparition si rien n’est fait pour empêcher la descente. À travers différents moyens mis à sa disposition, la revitalisation cherche à ramener une Église à la bonne santé spirituelle et à la vitalité.